Hommage à tous les parents du monde

Le premier jour du mois de juin est dédié aux parents du monde entier. La journée mondiale des parents est l’initiative de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies qui l’a instauré depuis le 17 septembre 2012. Le 1er juin est donc depuis cette date dédié à la célébration des parents du monde entier.

POURQUOI CÉLÉBRER CETTE JOURNÉE ?

Les parents, conscients de leur rôle dans la vie de leurs progénitures ne manquent jamais de fournir des efforts pour assurer l’avenir de ces derniers. Chaque parent responsable et soucieux du bien-être de son enfant fait de son mieux pour offrir à son enfant  ce qu’il a de meilleur.

Selon l’Agence des Nations Unies pour l’Enfance, UNICEF, un enfant doit avoir droit à plusieurs priorités qui son entre autres la bonne santé, l’éducation, une vie de famille, un habit décent, une bonne alimentation et surtout un acte de naissance.

Au delà de ces priorités précitées, le parent doit l’encadrer et veiller à ce qu’il soit prêt pour affronter son destin. Nombre de parents n’ont pas failli à se devoir et ne ménage aucun effort à cet effet. Dans notre pays, et surtout dans les familles démunies, les deux parents n’ont peut-être pas les moyens nécessaires pour faire de la vie de leurs progénitures un conte de fée, mais ils ont un mental d’acier pour croire en eux et faire de leur mieux pour donner aux enfants ce dont ils ont besoin.

A ces parents qui passent plusieurs nuits blanches pour éviter que leurs enfants se retrouvent pas dans la rue; ces parents qui ont cette capacité de garder le sourire avec un pincement au cœur pour montrer aux enfants que tout va bien; ces parents qui ne reculent devant rien pour que leurs enfants aient une bonne éducation pour être des grands Hommes demain; ces parents de qui les enfants sont fiers d’être les progénitures nous vous disons bravo pour tout ce que vous faîtes.

Continuez à inspirer par vos actions et votre courage. Bonne journée mondiale des parents à vous.

Par OBDOMEL OLIVE

 

Ajouter votre commentaire